Découvrez nos services d’assistance et de conseil en comptabilité ! Des collaborateurs de haut niveau en comptabilité, fiscalité et juridique vous conseillent.

La transformation digitale est de plus en plus au cœur de tous les secteurs d’activité. À ce titre, le métier d’expert-comptable subit lui aussi une transition numérique sans précédent. Désormais, l’ensemble de ce secteur d’activité est touché par cette métamorphose numérique qui a vu naître des experts-comptables en ligne.

Ces derniers proposent les mêmes services que les cabinets de comptabilité classiques à la seule différence que les démarches administratives sont totalement dématérialisées. Découvrez dans cet article pourquoi opter pour un expert-comptable en ligne.

Pour bénéficier d’une comptabilité actualisée en temps réel

L’expert-comptable en ligne dispose de nombreux outils et logiciels pour contrôler et gérer la comptabilité des entreprises. Il utilise un logiciel comptable pour permettre aux entreprises d’avoir une vision d’ensemble sur leurs chiffres.

L’atout principal de ce logiciel est qu’il permet d’actualiser et de mettre à jour en temps réel la comptabilité des sociétés. Cela peut aider les entreprises à prendre une décision urgente pour éviter une crise par exemple. Vous pouvez également vous servir de ce logiciel pour connaître en temps réel l’état de la trésorerie de votre compagnie.

En gros, cette comptabilité instantanée favorise une gestion plus efficace des affaires quotidiennes d’une entreprise. L’enregistrement automatique des encaissements et décaissements et l’automatisation des démarches administratives facilitent cette mise à jour directe des finances de la société.

Pour gagner du temps

Un autre gros avantage qu’il y a à faire appel à un expert-comptable en ligne est le gain de temps pour les entreprises. En effet, la comptabilité et la gestion administrative sont des tâches très fastidieuses pour les sociétés.

Avec les cabinets de comptabilité standard, l’entrepreneur doit se déplacer jusqu’au local de la société de comptabilité. Il doit donc trouver un créneau pour cela et effectuer tout le trajet pour se rendre au rendez-vous.

Grâce à un expert-comptable en ligne, le responsable de la compagnie se déleste de cette perte de temps. En d’autres termes, toutes les procédures administratives et comptables se font à distance, indépendamment de l’endroit où vous êtes.

Ce gain de temps considérable permet au chef d’entreprise de consacrer pleinement son temps aux tâches essentielles pour la société. Cela permet aussi à l’entreprise d’avoir une assiette sociale et fiscale sécurisée.

Pour réaliser des économies

Cela constitue un avantage non négligeable pour les petites et moyennes entreprises. Généralement, la comptabilité coûte très cher, surtout si votre entreprise délègue l’entièreté de cette tâche à un cabinet de comptabilité. Dans ce contexte, opter pour un expert-comptable en ligne présente l’avantage d’être adapté à votre société.

En pratique, vous bénéficiez d’un abonnement mensuel avec beaucoup de réduction des frais. Cette réduction est relative au fait que l’expert-comptable travaille en ligne et par conséquent, il a moins de charges à régler.

Toutes les procédures administratives sont dématérialisées, ce qui réduit le coût d’impression des documents par exemple. Concrètement, vous pouvez compter jusqu’à 40 % d’économie grâce à la digitalisation et la gestion en ligne de votre comptabilité.

Pour profiter d’un accompagnement sur mesure

Bien que les opérations se fassent à distance, l’expert-comptable en ligne permet à ses clients de bénéficier de conseils et d’un accompagnement sur mesure. Tenue par des experts en gestion d’entreprise et comptabilité, la plateforme en ligne dispose d’une page dédiée au service client.

Vous avez alors la possibilité de soumettre sur cette page tous vos préoccupations, questions et soucis techniques afin de bénéficier d’une expertise directe en ligne.

Vous pouvez, en effet, faire confiance à ce service en ligne pour toutes les démarches entourant vos ressources humaines par exemple. Il peut s’agir de l’établissement des bulletins de paie, de votre fiscalité, de la gestion générale de votre société et bien entendu de votre comptabilité.