Les avantages et les inconvénients des services de comptabilité externalisés 5000 53047047

Les avantages et les inconvénients des services de comptabilité externalisés

17 décembre 2019

Les services externalisés de comptabilité, de tenue de livres et de contrôleur sont devenus aujourd'hui une solution plus courante pour les petites entreprises. Pourquoi? Les avantages, autrefois réservés aux moyennes entreprises et aux entreprises, sont de plus en plus compris par les petites entreprises. Avec une équipe comptable distante basée à Lyon , les PDG et les propriétaires d'entreprise ont accès à du personnel compétent et formé qui travaille pour aider leur entreprise à mieux fonctionner, à se développer plus rapidement et à gagner plus d'argent. Souvent à des économies importantes par rapport à la construction d'un service de comptabilité interne.

Pourquoi les entreprises externalisent-elles?

Les économies de coûts, la concentration sur les fonctions métier essentielles et la résolution des problèmes de capacité sont les principaux moteurs de l'externalisation. Les principales organisations utilisent l'externalisation pour conduire un changement transformationnel et améliorer les résultats commerciaux. - Selon le sondage mondial sur l'externalisation de Deloitte 2016 Alors, devriez-vous envisager d'externaliser votre comptabilité? Apprenez quand et pourquoi vous devez externaliser votre comptabilité Comme pour toute bonne décision, elle commence par peser le pour et le contre afin que vous puissiez évaluer si la comptabilité externalisée convient à votre organisation.

1: PLUS ÉCONOMIQUE

L'embauche d'un service comptable externalisé est souvent moins cher et plus rentable que l'embauche de personnel interne pour gérer la fonction financière. En externalisant, vous n’avez pas de frais généraux attribués qu’engagerait un employé, tels que la prise de force, l’assurance maladie, la retraite, les vacances, les accidents du travail et les jours de maladie. En outre, la valeur de l’expertise de toute une équipe, plutôt qu’une seule personne interne (ou plus), comprend la réduction du risque de non-conformité et de données financières non fiables - en particulier pour les petites entreprises qui démarrent.

2: COÛTS CACHÉS

Avec n'importe quel service payant, le glissement de la portée peut se produire lorsqu'une tâche finit par faire boule de neige en plusieurs, et cela peut entraîner des coûts supplémentaires dont vous n'étiez pas conscients (ou oubliés) au départ. Assurez-vous de clarifier votre relation de mois en mois et les attentes définies au début afin de minimiser les risques que cela se produise. Nous avons un processus complet en 5 étapes que vous pouvez suivre pour clarifier le fonctionnement du processus d'intégration, si vous n'êtes pas sûr.

3: UNE APPROCHE PROACTIVE

En tant que PDG, vous ne vous êtes pas lancé dans les affaires pour être un professionnel financier qualifié supervisant les livres. Vous souhaitez gérer votre entreprise et vous concentrer sur la croissance globale et la vision de l'entreprise elle-même. C'est pourquoi avoir une équipe comptable externalisée a l'avantage de la proactivité, où ils peuvent repérer les signaux d'alarme à l'avance et vous informer des dépenses et des flux de trésorerie, par exemple. Avoir des yeux exercés sur vos finances à tout moment peut apporter une tranquillité d'esprit considérable, ainsi que la confiance nécessaire pour prendre des décisions financières intelligentes.

2: MOINS DE CONTRÔLE

Avec la proactivité d'une équipe externalisée, une mise en garde s'impose - vous ne pouvez pas marcher dans le couloir pour poser des questions sur chaque événement financier qui a lieu. Bien sûr, vous pourrez appeler votre gestionnaire de compte, obtenir des mises à jour hebdomadaires et recevoir des rapports mensuels, mais cela nécessite la confiance dans votre relation externalisée. Pour les propriétaires d'entreprise, remettre le contrôle des livres peut parfois être inconfortable. Commencer par un processus d'intégration approfondi qui définit les rôles, les politiques et les procédures définit les attentes et garantit que la communication est opportune.

5 conseils pour une relation comptable externalisée réussie

La fraude est un résultat malheureux dans de nombreuses petites et moyennes entreprises avec une seule personne à la tête de la comptabilité. C'est parce qu'il est facile de manipuler les livres, ou d'avoir une fausse dépense passer inaperçue pendant des mois, voire des années. Il y a plusieurs signes avant-coureurs qui peuvent indiquer une fraude, et sont souvent dus à des difficultés qu'un employé traverse, où ils ressentent une pression financière et ne savent pas quoi faire d'autre. Ne faites pas simplement confiance aveuglément à votre employé sans aucun contrôle ni responsabilité - c'est un signe infaillible pour vous laisser grand ouvert à la fraude. Comment établir des contrôles internes avec CTHS . Avec les services comptables externalisés, vous avez plusieurs paires d'yeux sur le traitement et les rapports de vos transactions, ce qui offre des contrôles internes accrus. Bien que la fraude ne puisse jamais être exclue à 100%, une équipe dédiée possédant une expertise spécifique dans les meilleures pratiques comptables sera beaucoup plus susceptible de détecter une anomalie qu'une personne qui est probablement surchargée et surchargée de travail.

PAS LOCAL

Il y a, bien sûr, des avantages à avoir un employé en interne pour répondre immédiatement aux questions. Bien qu'une équipe externalisée soit disponible, les réponses ne sont pas toujours instantanées. Il peut y avoir des limites à ne pas être dans le même bureau. Mais avec le bon cabinet comptable externalisé, ils devraient avoir de bonnes politiques de communication en place pour s'assurer que votre équipe est disponible et facilement accessible. Il est important de soupeser les options en fonction de la priorité la plus élevée - une réponse instantanée ou le moment opportun pour obtenir les bonnes réponses. Si vous n’établissez pas de calendrier de communication et de partage des responsabilités avec votre fournisseur externalisé, cela rendra une relation externalisée trouble et difficile à gérer une fois commencée. Prenez le temps d'en discuter, y compris vos objectifs pour l'équipe externalisée.

UNE ÉQUIPE DÉDIÉE ET UNE MACHINE COMPTABLE VIRTUELLE

De la comptabilité et de la comptabilité avancées aux rapports de gestion personnalisés et aux services de contrôleur, votre service de comptabilité externalisé est conçu pour augmenter votre personnel et transformer votre fonction financière. Il ne s'agit pas seulement de maintenir votre comptabilité, mais également de fournir une plate-forme pour générer des bénéfices, améliorer les flux de trésorerie et faire croître votre entreprise. Chez CTHS , nous avons aidé des entreprises et des organisations à but non lucratif de toutes tailles à acquérir la tranquillité d'esprit, l'efficacité et les informations financières exploitables dont elles ont besoin pour réussir. Contactez-nous pour entamer une conversation ...

Votre commentaire :

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Plus de 30 partenaires spécialistes pour vous apporter des prestations complémentaires à forte valeur ajoutée. Contactez-nous !
Vos experts-comptables CTHS
Call Now Button